29/09/2018 - Simon GOLDIN et Louis VILLE

Homme de scène, Louis VILLE a jalonné les routes hexagonales et européennes de plusieurs centaines de concerts. Au fil des années, son charisme exceptionnel a fait chavirer d’émotion un public toujours plus dense qu’il transporte avec humour aux confins de son univers sensible. Son écriture est d’une noirceur incandescente, d’une poésie charnelle. Il peint des paysages d’une beauté mélancolique dans lesquels il promène un monde fantasmagorique, peuplé de tout, de rien, …, et surtout d’amour.

Aujourd’hui, Louis Ville revisite son répertoire en solo, exercice qu'il pratique depuis toujours. Aller à l'essentiel, ne rien lâcher, la voix est là qui vous emmène loin.
"Une chanson est bonne quand elle vous touche sans artifice".
Il a joué dans de très gros festivals en solo, devant des milliers de personnes, dans de très petits caf'concs et toujours ce même plaisir, le partage...


En solo, Simon GOLDIN nous propose un nouveau spectacle construit autour de nouvelles chansons, et de quelques autres tirées de son répertoire plus ancien.
Ce passionné de poésie brute et authentique, celle des grands auteurs comme Gilles Vigneault, Léo Ferré, Félix Leclerc, Renaud, Jean Ferrat... décide un jour de traverser l'Atlantique.
En quelques années, il se forge un public fidèle, et la première partie d’Yves Jamait en mai dernier a fait un véritable triomphe auprès du public qui ne le connaissait pas.
Entre ballades, bluegrass, country folk et rock, avec sa gouaille et sa guitare électrique, fidèle compagne dont il use et abuse à merveille, Simon nous entraine très vite dans son univers à la
fois tendre, sensible et déjanté…