L'adhésion est tout d'abord le meilleur moyen de soutenir nos activités de promotion de la chanson dite "à texte", par opposition au formatage radio des chansons souvent de bien piètre qualité dont on nous bourre le crâne contre notre volonté.
Toute personne peut adhérer à l'association. Pour les mineurs, une autorisation parentale est demandée.
L'adhésion n'impose rien. Tout adhérent peut proposer des services à l'association, en fonction de ses disponibilités. Les aides possibles sont multiples. Quelques exemples : distribution de tracts ou d'affiches des spectacles proposés, rédaction d'articles pour le site Internet, prise en charge de la préparation d'un spectacle, prise en charge des tirages, administration du site Internet, administration de la page facebook, tenue de la billetterie ou de la buvette pendant les soirées spectacles, accueil du public, tenue du stand des Baladins, etc... La liste n'est pas exhaustive. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez-pas à nous contacter.
Tout adhérent peut, s'il le souhaite, se présenter en tant que membre du bureau, et pourquoi pas, s'investir dans la tâche de président, vice-président, trésorier, trésorier-adjoint, secrétaire ou secrétaire-adjoint.
Une Assemblée Générale annuelle rassemble tous les adhérents. C'est un temps fort qui permet de faire le point sur la gestion et les activités de l'association. Il est important que chacun puisse y participer. C'est aussi le moment de se présenter pour rejoindre le bureau exécutif.
L'adhésion ne coûte que 10 euros par personne. Elle est gratuite pour les moins de 18 ans. Elle donne droit à un tarif préférentiel sur tous les spectacles organisés par notre association.
L'année de référence couvre la période du 1er septembre de l'année en cours au 31 août de l'année suivante. La cotisation doit être versée avant le 31 décembre de l'année en cours. Une carte d'adhésion est délivrée aux bénéficiaires.
Dans l'attente d'une possibilté d'adhésion en ligne, le bulletin d'adhésion est disponible ci-dessous en format PDF. Imprimez-le et renvoyez-le à l'adresse postale de l'association avec votre règlement.
Bulletin d'adhésion